Le Deal du Siècle

Via le Club, les auteurs de l’IF ont formé et entraîné plusieurs centaines de particuliers à l’analyse financière et l’investissement boursier. La montée en puissance des élèves (la plupart d’entre eux étaient hier encore de complets néophytes, avec pour eux la seule ambition d’apprendre à investir) ne cesse d’émerveiller, et de donner raison au vieil adage : qui veut peut.

Bon Sens Paysan

La raison ? Rien d’obscur ni d’impénétrable parmi les méthodes enseignées : vous le découvrirez, comprendre la théorie et maîtriser la pratique requiert en premier chef bon sens et bonnes références. Avant son œuvre, c’est à ses outils qu’on reconnaît l’artisan.

L’enthousiasme suscité par notre récent concours nous a donné une idée : offrir à tous les nouveaux membres de la communauté (ainsi bien sûr qu’aux anciens !) la formation vidéo en vingt-sept modules conçue par Serge en 2012.

Au programme de cette dernière : (1) le premier tiers enseigne la lecture et l’interprétation des états financiers; (2) le second tiers se concentre sur l’analyse et la gestion de portefeuille; (3) le troisième tiers, enfin, pénètre en détail la technique de l’investissement dans la valeur (tel que le pratique l’IF), cas pratiques à l’appui.

Socle de Compétences

L’ambition pédagogique est claire : qu’à l’issue de son apprentissage, chacun ait acquis le socle de compétences et d’aptitudes nécessaires à la mise à profit de son patrimoine.

Pour citer le maître d’oeuvre :

J’ai condensé dans cette formation tout ce que j’aurais aimé trouver à mes débuts. L’idée, c’est que celui qui l’entreprenne puisse apprendre en quelques mois – voire quelques semaines pour les plus assidus – ce qu’il m’a fallu dix ans d’études intensives pour assimiler.

A grandes ambitions, grandes réalisations ! Pour toute question ou demande d’assistance au fil de la dite formation, le chat et le forum sont bien sûr à disposition.

Value Investing 101 : si, pris séparément, l’adhésion au Club de L’investisseur Français revient à 1,099€ et la formation de Serge à 1,990€, une formule qui propose les deux au prix du seul premier représente-t-elle une bonne affaire ?

P.S. : ce texte, comme tous nos contenus, n’est pas un conseil. C’est uniquement une opinion qui n’engage que son auteur, et rien de plus. Il est rappelé qu’investir en bourse comporte un risque de perte de capital.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2020 L'Investisseur Français

Nous contacter

Merci de nous envoyer votre message ici. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?