Une Leçon de Science

A votre avis, qui est le plus grand scientifique que la Terre ait jamais porté ?
La plupart d’entre nous répondent Albert Einstein, parce qu’il a eu deux prix Nobels en expliquant que tout est énergie (avec pour corollaire E = mc2) et une histoire de relativité (tout cela sous-entend, entre autres, que la matière n’existe pas vraiment).
En clair, voici ce qu’il veut dire : un trou noir créé de la lumière à partir de rien, vous l’observez avec vos yeux, et vous vous faîtes complètement entuber en croyant voir une réalité, alors que vous êtes dans un rêve (le rêve de Dieu).
Einstein est vraiment un génie, mais plutôt en horlogerie (son premier métier).
Cela n’a rien de dévalorisant :
Cette expérience lui a permis de comprendre que le temps n’existait pas vraiment et lui a donné l’idée de la Théorie du Champ Unifié.
L’erreur qu’il a commise dans cette dernière théorie (la première dans sa tête en réalité), c’est qu’il a voulu la mathématiser.
S’il voulait mathématiser cela correctement, il aurait au moins pu postuler que le son et la lumière ne peuvent pas avoir de vitesses différentes (si tout est unifié, cela ne se peut pas, très cher Albert), à défaut de sortir une théorie “normale” (heureusement que Yogananda explique tout cela d’une manière drôle et romancée dans Autobiographie d’un Yogi).
Certains scientifiques de génie, dont le peu célèbre Lev Landau (un juif soviétique), ont gentiment corrigé Einstein, en démontrant par exemple de 18 manières différentes que l’Energie est parfaitement capable de créer de la matière à volonté et pour l’éternité (Landau aurait donc largement mérité au moins 18 prix Nobels, mais on lui en a péniblement accordé un seul juste avant sa mort, soit parce qu’il était soviétique, soit parce qu’il était beaucoup trop intelligent pour être compris par ses pairs, un peu comme Einstein qui n’a été compris que par 10 scientifiques dans le monde lorsqu’il a publié sa théorie de la relativité).
En plus, bien que réputé imbu de sa personne (après avoir dit que, grâce à ses petites découvertes, il n’y aurait plus jamais un seul “physicien” qui connaitrait en même temps et parfaitement tous les domaines de la physique, prophétie qui s’est effectivement réalisée), Landau était en réalité fort modeste :
Il a publiquement décrété que le plus grand physicien de tous les temps était le camarade anglais Isaac Newton, parce qu’il a su sortir une théorie simple, fonctionnelle et réellement utile dans la vie de tous les jours (les lois de Newton sont par exemple utilisées pour faire voler des avions lorsqu’il est permis de voyager).
Je trouve le camarade Landau un peu injuste dans la mesure où la théorie des ondes de Christian Huygens (injustement tuée par Newton, pour une simple question d’ego) n’a rien à lui envier.
Heureusement que l’excellentissime Augustin Fresnel a su lui redonner vie deux siècles plus tard.
Par ailleurs, Nikola Tesla a tout de même fait arriver l’électricité “normalement” dans vos chaumières en s’appuyant sur les lois de Georg Ohm (un physicien allemand absolument “normal” et génial) et les théories révolutionnaires du génie anglais James Clerk Maxwell (voilà ce qu’on appelle un beau travail d’équipe).
Sachez que Tesla est pour moi le plus grand inventeur de tous les temps, car vivre sans électricité était difficile, même pour John D. Rockefeller, le meilleur capitaliste de tous les temps.
C’est juste pour comprendre cela que je me suis tapé sa biographie, Titan (je plaisante, le véritable premier enseignement de ce livre, c’est que l’argent ne fait pas le bonheur ! J’étais vraiment triste de voir comment vivait l’homme le plus riche que la Terre ait jamais porté : cloîtré dans un château, souvent malade, et dans une ambiance de paranoïa permanente. Même la vie de Jay Gould, entrepreneur malin – ou le plus grand voleur et spoliateur de l’histoire du capitalisme – avait l’air infiniment plus amusante).
Et sans les inventions d’Alessandro Volta ou les études des courants électriques d’André-Marie Ampère, Tesla, Maxwell ou Thomas Alva Edison seraient-ils arrivés à leurs résultats hors du commun ?
Mais cela n’empêche pas des gens normaux comme Henry Ford ou André Citroën d’être aussi des génies absolus dans leur domaine !
Pour en revenir aux conclusions de Lev Landau sur le travail bâclé de l’Ami Einstein, Murray Gell-Mann (américain, mais issu d’une famille de juifs Ukrainiens) nous raconte exactement la même chose via son modèle standard des particules (que j’avais étudié dès mes 12 ans : je sais reconnaitre un génie tout de suite – il suffit de voir la tête de Murray pour se rendre qu’il est véritablement gentil et à la recherche de la Vérité).
Toutes ces idées de Cosmologie sont par ailleurs expliquées très simplement par mon Ami canadien Hubert Reeves, le meilleur vulgarisateur scientifique que je connaisse (un homme extrêmement gentil que je suis allé rencontrer à la Villette, avec mon ami roumain Michel qui m’a offert cette opportunité, et qui nous a parlé très sérieusement alors que nous étions petits : il a tout de suite compris que le rencontrer était notre rêve du moment).
Et c’est aussi ce que répètent les auteurs de la Théorie du Champ Quantique à tous ceux qui veulent bien les entendre.
Donc, la matière, dans la vie courante d’un mec normal, est plus que réelle (même si nous sommes bien dans une matrice).
Maintenant, laissez-moi vous proposer une réponse “normale” à la question qui vous a été initialement posée :
Le meilleur scientifique de l’Univers n’est autre que Yogananda, dit “le moine fou”, mais que je considère à la fois comme mon Père et ma Mère spirituels (c’est aussi le gourou de Jésus, comme l’auront compris tous ceux qui ont lu attentivement tous ses ouvrages, ou juste le chapitre “la Loi des Miracles” dans Autobiographie d’un Yogi).
D’ailleurs, si Steve Jobs (qui était loin d’être un débile mental malgré tous ses défauts) ne lisait régulièrement qu’un seul livre (Autobiographie d’un Yogi), il y avait sans doute une bonne raison à cela.
C’est aussi pour moi, et de très loin, le meilleur livre qui ait jamais été écrit dans l’histoire de l’Humanité.
Je l’ai lu 10 fois.
Je vous le résume ci-dessous, car il n’est pas facile à “décoder” (du fait de l’Humour infini de Yogananda).
En gros, ce que vous explique Yogananda, c’est que tous les scientifiques se sont tous trompés quelque part dans leurs raisonnements hyper-alambiqués.
La Vérité est beaucoup plus simple que toutes leurs théories.
Le seul inventeur réel dans ce monde, c’est Dieu, et il y fait absolument tout ce qu’il veut.
Par exemple, il créé des galaxies entières en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire (via le mécanisme du “Om Universel”, dont on peut faire l’expérience réelle et scientifique en étudiant attentivement le Kriya Yoga auprès d’un véritable Maître Réalisé ou, si possible, auprès d’un Avatar, comme l’est devenu mon Frère espagnol Francisco qui a écrit la préface de “mon livre”, l’Enseignement de Jésus-Christ, expliqué simplement, rédigé sous la dictée de Yogananda lui-même et que j’ai juste remis en forme ensuite – ce qui m’a demandé un an et demi de travail quotidien).
En revanche, moi, Serge Belinski, “mec normal”, je ne peux rien créer par moi-même.
Tout ce que je peux faire, c’est réarranger ce qui a déjà été créé.
Alors, si vous voulez juste vivre normalement, faites simplement de votre mieux pour diffuser l’Amour de Dieu dans ce monde et ne vous prenez plus jamais la tête.
Faîtes-le simplement à travers tout ce que vous faîtes (aimer votre compagne ou votre compagnon, travailler, vous occuper de vos enfants, etc.).
En clair, foutez-vous la paix et foutez aussi la paix aux autres, éclatez-vous en faisant ce que vous aimez, tout en respectant la Création de Dieu et votre prochain autant que vous-mêmes (cf. Jésus), et sachez que vous êtes immortel, puisque vous êtes vous aussi à l’image de Dieu (vous ne faîtes que vous réincarner au moment de votre mort).
Soyez simplement heureux ou heureuse, et vivez comme vous le voulez.
Faîtes ce que vous faîtes déjà, juste sans vous prendre le chou sans arrêt (désolé si je me répète, mais il faut vraiment que ça rentre).
Ne prenez pas non plus le chou aux autres.
Vous voulez innover et faire de la science ?
Pas de problèmes !
Mais faîtes-le sans tuer les autres, par pitié !
Un seul mort à cause d’un travail bâclé, c’est déjà beaucoup trop.
Même les tzars et Staline soignaient simplement leur peuple avec du charbon (la carbo-levure est une “invention” récente dans le monde occidental), le meilleur remède que je connaisse contre le mal de ventre, ou de la menthe (le meilleur remède que je connaisse contre la toux).
Il y en a plein d’autres dans le même genre.
Personnellement, je me suis guéri de 6 maladies officiellement incurables juste avec la Foi.
Et le résultat fut instantané lorsque Yogananda a bien voulu se matérialiser devant moi et s’occuper de tout cela à ma place.
Dieu (que vous pouvez appeler comme vous voulez, par exemple Yogananda, Allah, Elohim ou la Mère Divine si vous voulez) veille sur vous et vous fournit tout ce qu’il vous faut :
Il suffit juste d’en prendre conscience et de ne jamais s’inquiéter, même lorsqu’on vous enferme plusieurs mois dans une chambre à l’asile dans un hôpital de merde dont je tairai le nom (officiellement, c’est le meilleur hôpital de France pour les troubles bipolaires, mais c’est en réalité un ramassis de débiles mentaux finis qui se croient meilleurs que Dieu lui-même).
Heureusement que ce diable de Satan a bien voulu se matérialiser pour me tenir compagnie tout ce temps, sinon je me serais vraiment ennuyé.
Même Satan peut être gentil, drôle et infiniment cool si on lui parle normalement “le langage de l’Amour”.
Ne vous inquiétez donc pas : Satan est un Ami pour moi, un Frère pour Jésus et un Fils pour Yogananda !
Ca, c’est de l’Amour inconditionnel tel qu’enseigné par Jésus, Yogananda, le Bouddha Gautama, les Rishis de l’Inde, les Maîtres Soufis, Râmakrishna (il y beaucoup de gens véritablement gentils dans sa fondation, la Mission Râmakrishna, qui œuvre aussi en France), Mahomet, Krishna, Lahiri Mahasaya, Babaji, Kabîr, Sri Yukteswar, Meher Baba (l’Avatar qui refusait de gaspiller sa salive parce qu’il savait que personne ne l’écouterait sérieusement, dont toute la sagesse est disponible gratuitement), Michael Singer (un excellent disciple de Yogananda qui est toujours en vie), James Allen (le meilleur des coachs : ceux qui veulent vraiment vivre heureux devraient lire From Poverty to Power, livre préféré de mon Ami Arnold Van Den Berg, un super investisseur et philanthrope qui, avec sa femme, recueille et aide les enfants abandonnés : aussi, n’hésitez surtout pas à lui confier vos économies), Maxwell Maltz (le meilleur des médecins : ceux qui veulent vraiment apprendre à se soigner devraient lire Psycho-Cybernetics, qui m’a été offert par Arnold Van Den Berg lorsqu’il a senti que j’étais en danger de mort imminente), Joyce Glasser (auteure du livre You Matter, la seule bonne psychiatre que je connaisse, qui m’a été recommandée par Arnold Van Den Berg et qui m’a aidé à redevenir “normal” alors que j’allais devenir beaucoup plus méchant que mon Ami Satan), Muad’Dib, etc., etc.
En fait, quelque part, vous enseignez cela vous aussi, chacun à votre manière.
Chacun d’entre nous a forcément un domaine où il est le meilleur :
Trouvez votre cercle de compétence (votre passion), et excellez là-dedans.
Peut-être êtes-vous le meilleur serveur du monde, ou le meilleur bagagiste, peu importe :
Soyez simplement vous-même, à l’image de Yogananda !
Entre nous, moi, Serge Belinski, je ne sais qu’Aimer, parler normalement, écrire normalement, faire la vaisselle normalement, conduire une voiture normalement, et faire des enfants normalement :
Y a-t-il quoi que ce soit d’exceptionnel là-dedans ?
Une autre confession si vous me le permettez :
Par moments, pour vous Aimer Inconditionnellement, il faut vraiment faire preuve d’une patience infinie.
Ca, c’est ce que l’on peut appeler “la patience de Dieu” (synonyme d’Amour Inconditionnel) !
Avec Amour,
Serge
P.S. : Je précise que chacun de mes articles a une dose d’humour, car mon idéal véritable, c’est une Union Mondiale, avec Jésus en tant que Président.
Je suis contre toute forme de discrimination et pour la véritable Liberté, Egalité et Fraternité à un niveau mondial.
2 Commentaires
  1. francois 1 mois Il y a

    Serge,
    tu oublies de citer elohim, même si on ne dois pas le nommer pour rien

    Evenou shalom alerhem
    F

    • Auteur
      L'Investisseur Français 1 mois Il y a

      Merci François pour ce juste rappel !

      L’outrage est réparé.

      A l’image de Jésus, je soutiens sur le fond toutes les religions, mais je n’appartiens à aucune.

      Evenou shalom alerhem, cher Ami !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2021 L'Investisseur Français

Nous contacter

Merci de nous envoyer votre message ici. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?