Une Leçon de Recrutement

A juste titre, Olivier, abonné fidèle à l’Investisseur Français, a tenu à me recadrer sur mon article précédent.
Voici le texte de son mail, qui vous permettra de juger du génie des gens qui fréquentent encore l’Investisseur Français.
Serge,
« Il y a des gens faits pour manager (en clair, des gens qui savent faire tout le travail de tous leurs employés dans leur boite si nécessaire, comme Jérôme) ».
Ça, c’est faux, même si c’est effectivement mieux.
Moi, je dirais qu’un bon manager, c’est une personne qui embauche uniquement des personnes qu’il considère comme étant meilleures que lui, quel que soit le domaine : cela peut être dans l’empathie, dans la technique, dans la communication.
Bref, dans tous les domaines dans lesquels un manager ne se sent pas super bon.
La pire des choses pour un manager serait de n’embaucher que des moins bons pour vouloir garder la main !

Vous savez quoi ?
Ca, c’est un enseignement plus que parfait.
Je n’ai rien à redire et rien à ajouter.
“Nothing to add”, comme le dit si souvent Charlie Munger aux Assemblées Générales de Berkshire Hathaway (c’est normal, puisque Warren Buffett, “un simple mec normal”, connaît bien ses sujets : que voulez-vous que le génie du business, dont la vision a servi à construire Berkshire Hathaway, puisse ajouter aux propos simples et cohérents de son Président ?).
Message perso (excusez-moi) : Pierre, mon Ami, si tu lis ces quelques lignes, par pitié, recrute des gens meilleurs que toi comme tu sais si bien le faire !
Le niveau d’une entreprise n’est pas déterminé par le niveau de son dirigeant, mais par le niveau du type qui y fait le ménage (mon grand-père me l’a enseigné à l’âge de 3 ans, et les patrons de Fastenal, qui est de loin le meilleur vendeur de vis et de boulons dans le monde, savent simplement cela. C’est pourquoi l’Homme de Ménage qui y travaille est millionnaire. C’est juste “normal”, puisque c’est un génie absolu dans son domaine).
Avec Amour,
Serge
P.S. : Je précise que chacun de mes articles a une dose d’humour, car mon idéal véritable, c’est une Union Mondiale, avec Jésus en tant que Président.
Je suis contre toute forme de discrimination et pour la véritable Liberté, Egalité et Fraternité à un niveau mondial.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2021 L'Investisseur Français

Nous contacter

Merci de nous envoyer votre message ici. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?