L’Investissement Parfait

Qui parlait de savants calculs et d’imbuvables analyses financières ? D’opportunités réservées aux seuls financiers aguerris ? L’investissement parfait existe, et c’est une action.

Heureuse nouvelle, c’est même une action éligible PEA !


Modèle d’Affaires

Plus précisément :

(1) La société est française, plus que centenaire, implantée partout sur le territoire (spécialement dans les centre-villes) et connue de tous.

(2) Le modèle d’affaires est simplissime à comprendre : achat en gros, revente au détail.

(3) Il s’agit d’une capitalisation boursière (très) nettement inférieure à un milliard d’euros. Le potentiel de croissance est intact.


Profits Cash

(4) La société s’échange à une fraction de sa valeur comptable (et de sa valeur liquidative). Indice : que d’immobilier de premier choix au bilan !

(5) La société génère de substantiels et récurrents profits cash.

(6) La société s’échange à moins de trois fois lesdits profits cash – et même moins d’une fois il y a quelques mois, soit un “rendement locatif” de 100% !


Inefficience du Marché

(7) Soucieuse de minimiser ses taxes et d’apprécier l’avoir net de ses actionnaires, la société rachète massivement ses actions et n’a payé aucun dividende.

(8) La solvabilité du bilan, en apparence, pourrait décourager nos confrères investisseurs friands de ratios et autres approches mécaniques. Mais l’habit ne fait pas le moine, et les apparences sont parfois (souvent) trompeuses…

(9) La société n’est suivie par aucun analyste. Réduit à peau de chagrin, le flottant ne permet de toute façon pas aux institutionnels de prendre position – l’inefficience du marché n’en est que plus criante, l’opportunité pour un petit investisseur plus évidente.

Saurez-vous trouver de quelle société il s’agit ? La tribune des commentaires vous est ouverte : les plus perspicaces d’entre vous gagneront un mois d’accès gratuit à l’IF.

Bien entendu, les membres – qui reconnaîtront immédiatement l’un des investissements de notre portefeuille – n’ont pas le droit de participer.

Bonne chance!

Réponse : Etam Développement

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2020 L'Investisseur Français

Nous contacter

Merci de nous envoyer votre message ici. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?