Analyse Bastide Le Confort Médical

Présentation

 

Bastide est un prestataire de services médicaux organisé autour de 3 pôles :

  1. le maintien à domicile (64% du CA en 2015, qui consiste à installer et maintenir des équipements médicaux à domicile ; le matériel pouvant s’acheter ou se louer),
  2. l’assistance respiratoire (17% du CA en 2015, qui consiste à délivrer des services pour aider les malades chroniques dans leur respiration), et
  3. nutrition-perfusion et stomathérapie (19% du CA en 2015 pour nutrition perfusion et stomathérapie. En nutrition perfusion, Bastide met en place le matériel et délivre les services associés ; en stomathérapie, qui représente 5% du CA 2015, le groupe met des infirmières et des diététiciens à disposition des patients).

Via ses magasins et pôles de services, le groupe Bastide couvre l’ensemble du territoire français.

La plupart des emplacements sont aujourd’hui possédés en propre, mais Bastide développe un réseau de franchises dans les villes moyennes.

Avec le vieillissement de la population, le marché sur lequel intervient Bastide semble porteur, du moins est-ce ce qui ressort des communications du management.

Cependant, il convient de garder à l’esprit en lisant ces remarques que les produits vendus sont aujourd’hui remboursés par la sécurité sociale (et un arrêt de cette tendance pourrait représenter un risque pour l’entreprise). La réduction de dépenses au titre du CICE représente par ailleurs près du quart du résultat d’exploitation.

[…]

Commander l’analyse de Bastide Le Confort Médical

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓