Analyse April

Le métier d’April est historiquement celui de courtier grossiste. Ils ont connu un fort développement sur le marché de la santé, puis ont ensuite tenté sans véritable succès de diversifier leurs activités autour des autres sujets d’assurances.

L’objet de cette analyse est de valoriser le groupe April.

Il est très risqué de valoriser April à partir de ses bénéfices publiés dans les comptes. En effet, des investissements informatiques sont capitalisés en immobilisations incorporelles et une série d’acquisitions importantes ont été entreprises sans générer de retour sur investissement visible, au contraire. 

Nous serions dès lors enclins à passer l’ensemble de ces sorties de cash en charges. Ainsi, pour neutraliser ces effets et se concentrer uniquement sur la création de valeur tangible pour les actionnaires, il est proposé d’observer simplement l’évolution de la valeur comptable tangible. 

Commander l’analyse complète du Groupe April

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Taille de l’analyse : 4 pages

Articles Liés

↓