Analyse Vivendi

Vivendi est un conglomérat composé des divisions opérationnelles suivantes : Universal Music, Canal +, Vivendi Village et Vivendi Content (qui possède 90% de Dailymotion).

Par ailleurs, Vivendi possède 24,9% de Telecom Italia, 0,95% de Telefonica, 100% de Gameloft après la récente OPA et 22,8% d’Ubisoft, 11% de Fnac et 26,2% de Banijay Group (en plus d’autres actifs de taille plus modeste).

Au cours de 18,5 EUR et 1,27 milliards d’actions en circulation, la capitalisation boursière de Vivendi est de 23,5 milliards d’euros.

On notera avec intérêt que l’entreprise s’est lancée dans un programme de rachat d’actions significatif (plus de 1,5 milliards d’euros d’actions rachetées au 30/6/2016).

L’analyse de Vivendi est particulièrement difficile car la réorganisation du groupe sous l’influence de Bolloré amène les changements de périmètres constants du fait de nombreuses acquisitions et cessions.

Dans cette analyse, un retraitement de tous ces éléments sera entrepris pour permettre de déterminer une plage de valeur pour chacune des activités qui existent aujourd’hui dans le conglomérat.

Commander l’analyse de Vivendi

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

 

Articles Liés

↓