Analyse Dassault Systèmes

Présentation

Dassault Systèmes est le leader mondial des logiciels de modélisation 3D. Ses solutions Catia et Solidworks sont très présentes dans de nombreuses entreprises industrielles.

Il s’agit d’un excellent business, avec de forts ROI et de fortes marges.

En bref, le genre de business qu’on aimerait acquérir à bon prix.

 

Une valorisation qui prend en compte les nombreuses qualités de l’affaire

Malheureusement, le business a une capitalisation boursière de plus de 20 milliards d’euros au cours de 83,5 euros. Celle-ci représente plus de 30 fois les profits de l’entreprise.

Le rendement d’un investisseur à ce cours proviendrait exclusivement de la future croissance de l’entreprise.

Celle-ci existe bel et bien, mais n’a rien de vertigineux : En 5 ans, le bénéfice par action est passé de 1,33 euros à 1,74 euros.

 

Conclusion

Seul un investisseur qui pense que la croissance de Dassault Systèmes est susceptible d’accélérer substantiellement pourrait être intéressé par l’investissement au cours actuel.

Il est rappelé (si nécessaire) que L’Investisseur Français ne cherche pas à prédire l’évolution d’un cours de bourse à court terme (souvent aléatoire), mais à déterminer la véritable valeur d’une entreprise.

Cette analyse reflète la seule opinion de son auteur : elle n’est pas une recommandation d’achat. L’équipe de l’IF décline toute responsabilité concernant les développements (favorables ou défavorables) d’un investissement dans l’entreprise présentée; chaque lecteur est maître de ses décisions. A date de publication, l’auteur ne possède pas d’actions de l’entreprise présentée.

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓