Analyse Damartex

L’analyse détaillée de l’entreprise en 2015 a été publiée ici (par Sylvain).

Il y était notamment dit à l’époque que : « Damartex cote actuellement aux deux tiers de ses capitaux propres. Ce prix semble justifié si l’activité reste en lent déclin. Le management a restructuré, modernisé, et fait quelques acquisitions, pour (normalement) améliorer la profitabilité et endiguer la baisse des ventes en France. Si le plan réussit, le groupe vaut ses capitaux propres, soit à peu près 25€ par action. »

Depuis ce moment, on peut constater que la restructuration a bel et bien réussi, et que le groupe cote au-dessus de ses capitaux propres, à un cours de 31,88 EUR.

Il cote par ailleurs à environ 12 fois son résultat d’exploitation.

Ce niveau de prix apparait comme étant dans le domaine du raisonnable : pas spécialement bradé, et pas délirant non plus.

Aujourd’hui, seul un investisseur qui penserait que l’entreprise est susceptible d’accélérer significativement sa croissance des dernières années pourrait être intéressé par l’acquisition d’actions Damartex.

Il est rappelé (si nécessaire) que L’Investisseur Français ne cherche pas à prédire l’évolution d’un cours de bourse à court terme (souvent aléatoire), mais à déterminer la véritable valeur d’une entreprise.

Cette analyse reflète la seule opinion de son auteur : elle n’est pas une recommandation d’achat. L’équipe de l’IF décline toute responsabilité concernant les développements (favorables ou défavorables) d’un investissement dans l’entreprise présentée; chaque lecteur est maître de ses décisions. A date de publication, l’auteur ne possède pas d’actions de l’entreprise présentée.

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓