Analyse Compagnie du Cambodge

La Compagnie du Cambodge fait partie du Groupe Bolloré. Elle détient les participations suivantes :

– 25,8 % de Havas, ce qui représente environ 880 millions d’euros au cours de 8,164 euros par action.

– 64,2 % de Forestière Equatoriale, ce qui représente environ 81 millions d’euros au cours de 896 euros par action.

– 47,6 % d’IER, dont il est difficile d’estimer la valeur.

– 11,5 % du groupe Socfin, qui ne pèse pas lourd en termes de valorisation par rapport au reste

La holding n’a pas de positions de cash ni de dette financière significatives.

Ainsi, la valeur des participations dont la valeur est estimable ressort proche de 1 milliard d’euros.

Avec un peu moins de 560 000 actions en circulation, au cours de 7000 euros par action, l’entreprise capitalise 3,9 milliards d’euros en bourse.

Si la compréhension de l’activité exposée ci-dessus est exacte, l’actionnaire de la Compagnie du Cambodge soit espérer que la participation dans IER vaut beaucoup d’argent.

On notera que le titre est très peu liquide (le flottant représente à peine plus de 1% des actions en circulation).

Il est rappelé (si nécessaire) que L’Investisseur Français ne cherche pas à prédire l’évolution d’un cours de bourse à court terme (souvent aléatoire), mais à déterminer la véritable valeur d’une entreprise.

Cette analyse reflète la seule opinion de son auteur : elle n’est pas une recommandation d’achat. L’équipe de l’IF décline toute responsabilité concernant les développements (favorables ou défavorables) d’un investissement dans l’entreprise présentée; chaque lecteur est maître de ses décisions. A date de publication, l’auteur ne possède pas d’actions de l’entreprise présentée.

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓