Analyse Colas

Présentation de Colas

 

Colas est une filiale de Bouygues qui fait partie des leaders mondiaux de la construction de toutes notamment (ils ont d’autres activités plus marginales également, dont la construction et le maintien en condition opérationnelle des voies ferrées).

Comme cela a déjà été discuté dans l’analyse de Bouygues, l’activité semble mature et a une génération de cash moyenne sur 10 ans de 308 millions d’euros.

Considération sur la valorisation de Colas

Au cours de 153 euros par action, l’entreprise a une capitalisation boursière de près de 5 milliards d’euros, ce qui représente plus de 16 fois le FCF moyen sur 10 ans.

Dans le contexte de marché actuel (taux bas, multiples de cotation élevés en général), cela apparaît dans le domaine du raisonnable.

La valorisation de Colas apparaît plutôt généreuse par rapport aux contextes historiques où les entreprises avec des profits stables dans le temps cotaient plutôt autour de 10 fois leur FCF, voire moins que cela.

Il est rappelé (si nécessaire) que L’Investisseur Français ne cherche pas à prédire l’évolution d’un cours de bourse à court terme (souvent aléatoire), mais à déterminer la véritable valeur d’une entreprise.

Cette analyse reflète la seule opinion de son auteur : elle n’est pas une recommandation d’achat. L’équipe de l’IF décline toute responsabilité concernant les développements (favorables ou défavorables) d’un investissement dans l’entreprise présentée; chaque lecteur est maître de ses décisions. A date de publication, l’auteur ne possède pas d’actions de l’entreprise présentée.

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓