Analyse CCA International

Présentation de CCA International

 

CCA International est une entreprise qui délivre des prestations de télé-marketing et de télé-services à travers 24 centres de contact dans le monde. Le flottant est faible : il représente en tout et pour tout 1,75% des actions de l’entreprise, soit 700 mille euros.

La liquidité est très faible : peu d’actions sont disponibles à l’achat. Ainsi, un investissement ne serait possible qu’à hauteur de faibles sommes.

Conclusion

Avec une dette financière nette tenant compte des provisions de 18 millions d’euros et un résultat opérationnel courant de 2,5 millions d’euros (excluant des charges de restructuration importantes liées à une acquisition de taille significative en 2015), la situation financière de l’entreprise apparaît trop fragile pour qu’un investisseur prudent ne s’y aventure.
Il est rappelé (si nécessaire) que L’Investisseur Français ne cherche pas à prédire l’évolution d’un cours de bourse à court terme (souvent aléatoire), mais à déterminer la véritable valeur d’une entreprise.
Cette analyse reflète la seule opinion de son auteur : elle n’est pas une recommandation d’achat. L’équipe de l’IF décline toute responsabilité concernant les développements (favorables ou défavorables) d’un investissement dans l’entreprise présentée; chaque lecteur est maître de ses décisions. A date de publication, l’auteur ne possède pas d’actions de l’entreprise présentée.

 

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓