Analyse Boiron

Présentation

Comme chacun le sait, Boiron est le leader de l’homéopathie en France.

Il s’agit d’un groupe familial quasi centenaire, qui s’est lancé dans une expansion internationale.

Boiron possède des caractéristiques similaires à celles des grands groupes pharmaceutiques (fortes marges et retours sur investissements de bonne facture) sans porter tous les risques de ces derniers (une R&D couteuse, avec des processus d’homologation longs et à l’issue incertaine).

En contrepartie, les barrières à l’entrée sont moins importantes, et il arrive que des laboratoires parviennent à s’implanter sur des niches (aromathérapie, comme l’a fait Pranarom par exemple), mais tous les produits sont loin d’être promus en pharmacie et Boiron bénéficie toujours de la place de choix.

A ce jour, le résultat d’exploitation provient quasi exclusivement de la France.

L’expansion internationale ne s’est pas encore révélée profitable, malgré le fait que son CA est désormais significatif. Il faut apparemment du temps pour monter en échelle dans chacun des pays (les résultats les plus probants sont pour le moment aux US).

 

Les finances de Boiron

[…]

Commander l’analyse de Boiron

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓