Analyse Biophytis

Biophytis est une société de biotechnologie créée en 2006 spécialisée dans les maladies liées au vieillissement. Biophytis a pour ambition de lutter contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge et la dystrophie musculaire liée à l’âge. Les produits de l’entreprise sont testés en phase 2b (étude d’efficacité sur un échantillon supposé représentatif de patients).

Un investisseur ne pouvant pas se prononcer sur les perspectives des activités de Biophytis ne peut que regarder les états financiers dans l’espoir de trouver sous-évaluation flagrante.

Biophytis a un bilan à première vue solide, avec environ 6,3 millions de cash net de dettes financières et 8,2 millions de capitaux propres au premier semestre 2016.

En revanche, l’entreprise a consommé plus de 2,3 millions de cash sur le seul premiers semestre 2016. Ses besoin en financement sont élevés, et, à ce rythme, le matelas de cash risque de partir assez rapidement (en moins de deux ans). Dans un tel cas de figure, l’actionnaire risque d’être dilué par une augmentation de capital.

Au cours de 3,87 euros par action, l’entreprise a une capitalisation boursière de 24 millions d’euros : le marché apparaît donc optimiste sur les perspectives de Biophytis.

L’investisseur prudent, qui ne connaît pas le secteur, sera sans doute plus réservé.

Il est rappelé (si nécessaire) que L’Investisseur Français ne cherche pas à prédire l’évolution d’un cours de bourse à court terme (souvent aléatoire), mais à déterminer la véritable valeur d’une entreprise.

 

Cette analyse reflète la seule opinion de son auteur : elle n’est pas une recommandation d’achat. L’équipe de l’IF décline toute responsabilité concernant les développements (favorables ou défavorables) d’un investissement dans l’entreprise présentée; chaque lecteur est maître de ses décisions. A date de publication, l’auteur ne possède pas d’actions de l’entreprise présentée.

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓