Analyse Biocorp

 

Biocorp est spécialisée dans la conception, le développement et la production de dispositifs médicaux (type auto-injecteurs, pipettes, capteurs intelligents…). Leurs solutions se distingueraient grâce à leurs innovations technologiques. Un non spécialiste ne peut évidemment pas se prononcer sur le sujet.

Biocorp est cotée depuis le 10 juillet 2015 sur Alternext.

L’entreprise est (fortement) déficitaire : à titre d’exemple, au premier semestre 2016, son résultat d’exploitation est une perte de 2 millions d’euros.

Un non spécialiste ne peut investir dans une telle entreprise que si elle cote substantiellement en-dessous de la valeur de ses actifs. Qu’en est-il ?

Ses capitaux propres représentent 5,1 millions d’euros, alors que sa capitalisation boursière est de 28 millions d’euros (au cours de 9,5 euros par action).

 

Conclusion

Le marché a l’air très optimiste quant aux perspectives de Biocorp.

L’investisseur prudent n’ayant aucune connaissance de l’activité de l’entreprise n’a aucune raison objective de partager ce sentiment.

Il est rappelé (si nécessaire) que L’Investisseur Français ne cherche pas à prédire l’évolution d’un cours de bourse à court terme (souvent aléatoire), mais à déterminer la véritable valeur d’une entreprise.

Cette analyse reflète la seule opinion de son auteur : elle n’est pas une recommandation d’achat. L’équipe de l’IF décline toute responsabilité concernant les développements (favorables ou défavorables) d’un investissement dans l’entreprise présentée; chaque lecteur est maître de ses décisions. A date de publication, l’auteur ne possède pas d’actions de l’entreprise présentée.

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓