Analyse BD Multimedia

 

Il s’agit d’un conglomérat autour du micro-paiement et des services web. L’entreprise présente plusieurs offres de paiement mobile et de cartes prépayées, et possède notamment un site de rencontre gay.

Il y a 2,676 millions d’actions diluées au cours de 1,39 EUR, ce qui représente 3,72 millions de capitalisation boursière.

L’entreprise a environ 4,1 millions de trésorerie nette de dette, un montant supérieur à sa capitalisation boursière.

Problème : l’entreprise est en perte de vitesse depuis 4 ans. Alors que son chiffre d’affaires était de 25,8 millions d’euros il y a 4 ans, il était de 7,17 millions d’euros en 2015. Sur la même période, le résultat net est passé d’un bénéfice de 3,7 millions d’euros à une perte de 1,29 millions d’euros.

L’activité continue de ralentir au 1er trimestre de l’exercice fiscal 2016. BD a obtenu la licence de prestataire de paiement en ligne et compte essayer de commercialiser une offre.

Si l’on pense que celle-ci peut amener une inflexion à la décroissance de l’activité et des profits, alors investir dans BD Multimedia peut faire sens.

Toutefois, mettre en place une offre et la faire prendre dans un marché très compétitif est tout sauf gagné d’avance. Ainsi, un investisseur prudent s’abstiendra.

Il est rappelé (si nécessaire) que L’Investisseur Français ne cherche pas à prédire l’évolution d’un cours de bourse à court terme (souvent aléatoire), mais à déterminer la véritable valeur d’une entreprise.

Cette analyse reflète la seule opinion de son auteur : elle n’est pas une recommandation d’achat. L’équipe de l’IF décline toute responsabilité concernant les développements (favorables ou défavorables) d’un investissement dans l’entreprise présentée; chaque lecteur est maître de ses décisions. A date de publication, l’auteur ne possède pas d’actions de l’entreprise présentée.

 

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓