Analyse Baccarat

Baccarat est un célèbre fabricant de bijoux et d’accessoires de décoration. L’entreprise a une histoire de 250 ans et est notamment connue pour ses objets en cristal.

L’entreprise a l’air d’avoir des difficultés à s’adapter aux temps modernes : elle affiche des pertes chaque année. On notera d’ailleurs que son site web de relations avec les investisseurs ne fonctionne pas lorsque l’on veut accéder aux informations financières. Difficile également de les avoir sur le site de l’AMF.

Google réussit encore à trouver ces rapports.

On y apprend qu’au 31/12/2015, l’entreprise présentait une situation d’endettement net (27,8 millions d’euros de trésorerie contre 29,13 millions d’euros de dette long terme, 4 millions de provisions à long terme, 12,2 millions de dettes court terme et 1,5 millions de provisions court terme).

Avec 830713 actions en circulation au cours de 205 euros, la capitalisation boursière est de 170,3 millions d’euros, soit environ 4 fois les capitaux propres.

Rien de tangible ne peut justifier une telle cotation, malgré la renommée de la marque. Ainsi, l’investisseur prudent passera son chemin.

 

Il est rappelé (si nécessaire) que L’Investisseur Français ne cherche pas à prédire l’évolution d’un cours de bourse à court terme (souvent aléatoire), mais à déterminer la véritable valeur d’une entreprise.

Cette analyse reflète la seule opinion de son auteur : elle n’est pas une recommandation d’achat. L’équipe de l’IF décline toute responsabilité concernant les développements (favorables ou défavorables) d’un investissement dans l’entreprise présentée; chaque lecteur est maître de ses décisions. A date de publication, l’auteur ne possède pas d’actions de l’entreprise présentée.

 

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓