Analyse Awox

 

AwoX se revendique comme un leader de l’éclairage intelligent en France, avec 32000 unités vendues sur le premier semestre 2016.

D’après GFK, ils auraient un tiers du marché français.

Awox est également présent sur le segment Hifi et Home Cinema à travers la marque Cabasse. Enfin, Awox Technologies vend des licences technologiques pour la connectivité sans fil (basées sur le standard DLNA).

L’entreprise est déficitaire et n’a plus de croissance depuis 2013. Au 31 décembre 2015, l’entreprise avait une trésorerie d’environ 10,5 millions d’euros pour des dettes financières de 5,5 millions d’euros. La trésorerie nette est donc de l’ordre de 5 millions d’euros.

La perte d’exploitation 2015 est du même ordre de grandeur. Investir dans AwoX revient donc à penser que la société reviendra rapidement aux bénéfices.

Rien ne laisse penser cela en lisant le rapport annuel.

A travers les communiqués de l’entreprise, le sentiment qui se dégage est qu’elle est obligée de brader ses produits pour pouvoir prendre des parts de marché, ce qui pourrait indiquer une position compétitive faible.

Ainsi, un investisseur prudent passera son chemin.

Il est rappelé (si nécessaire) que L’Investisseur Français ne cherche pas à prédire l’évolution d’un cours de bourse à court terme (souvent aléatoire), mais à déterminer la véritable valeur d’une entreprise.

Cette analyse reflète la seule opinion de son auteur : elle n’est pas une recommandation d’achat. L’équipe de l’IF décline toute responsabilité concernant les développements (favorables ou défavorables) d’un investissement dans l’entreprise présentée; chaque lecteur est maître de ses décisions. A date de publication, l’auteur ne possède pas d’actions de l’entreprise présentée.

 

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓