Analyse AUFEMININ

Présentation du groupe

AUFEMININ est une collection de sites Internet particulièrement populaires en France.

Le portefeuille de sites, centré autour d’AUFEMININ, a été enrichi avec My Little Paris et Livingly Meadia aux US.

Ce business est léger en investissement et sa génération de cash est bien décrite par l’EBITDA : total des ventes – ensemble des charges cash (soit le total des charges retraité des dépréciations et amortissements).

 

Stratégie de développement et actualité récente

AUFEMININ a connu depuis 2007 une croissance principalement organique, mais s’est lancé récemment dans ses plus grosses acquisitions.

A la suite de ces dernières, la marge d’EBITDA (EBITDA en pourcentage du chiffre d’affaires) est passée d’environ 35% à 25% environ en 2015, et ce niveau se maintient au premier semestre 2016.

L’audience de l’actif historique (site AUFEMININ) étant récemment en forte baisse, il n’est pas certain que l’entreprise puisse continuer à facturer les mêmes tarifs pour la publicité à l’avenir. La stratégie de transformation de l’entreprise, qui consiste à aller chercher des sites en croissance dans son portefeuille, vise possiblement à adresser ce problème.

La plage des possibles peut être relativement bien couverte par deux scénarios :

[…]

Commander l’analyse de AUFEMININ

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓