Analyse Aubay

Aubay est une SSII française qui croit fortement ces dernières années, principalement par croissance externe.

Historiquement, l’entreprise était spécialisée dans les prestations au secteur financier. A la suite de la crise des subprimes, l’entreprise a activement entamé une diversification sectorielle et internationale avec ses multiples acquisitions.

Aubay a une marge opérationnelle historiquement inférieure à celle d’Alten et Altran (ses concurrents), mais elle rattrape son retard chaque année au fur et à mesure que la taille de l’entreprise augmente, que les acquisitions sont intégrées et que la croissance organique repart. Au premier semestre 2016, elle s’établit à 8,8% du chiffre d’affaires.

Sur l’année 2016, Aubay vise une croissance organique de 8,5% soit un chiffre d’affaires de 325 M€ et une marge opérationnelle courante annuelle de 9,1%, ainsi qu’une situation de trésorerie nette positive en fin d’année.

[…]

Commander l’analyse d’Aubay

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Taille de l’analyse : 3 pages

Articles Liés

↓