Analyse Astellia

Astellia commercialise des solutions de surveillance réseau (à la fois matériel et logiciel), principalement à destination des opérateurs télécoms.

Astellia est en situation d’endettement net et présente une légère décote sur ses capitaux propres.

Toutefois, Astellia présente historiquement des bénéfices faibles (en moyenne) et affiche de lourdes pertes depuis 2014.

Cela justifie une décote élevée sur les capitaux propres pour l’investisseur prudent.

Plus généralement, il est difficile pour un tel investisseur d’investir dans une entreprise en situation de dette nette et fortement déficitaire sans avoir une énorme décote sur ses actifs.

Quelques remarques complémentaires :

– un nouveau DG a été nommé pour transformer l’entreprise.

– d’après plusieurs feedbacks, les solutions d’Astellia sont les plus agréables à utiliser. Elles permettent de bien surveiller la qualité de service et voir assez facilement les sources de possibles dysfonctionnements. Les outils d’analyse fournis permettent une optimisation des réglages, mais donnent une information moins détaillée que ceux de Radcom, un concurrent israélien.

– Tout cela rappelle qu’une entreprise avec des produits de qualité n’est pas forcément un bon investissement pour un investisseur prudent. Cela dit, il reste possible pour le nouveau DG de valoriser les actifs de l’entreprise dans le temps.

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓