Analyse AST Groupe

AST Groupe est un constructeur, promoteur et aménageur immobilier principalement spécialisé dans les maisons individuelles (70% de l’activité).

Les projets d’AST Groupe visent des familles avec des budgets de 110 à 260 KEUR, qui représenteraient 70% du marché des maisons individuelles selon le rapport annuel de l’entreprise.

Au cours de 4 EUR, avec 12,58 millions d’actions, la capitalisation boursière d’AST Groupe ressort à 50,3 millions d’euros.

Dans le compte de résultat et selon les communications de l’entreprise, l’activité affiche une bonne dynamique depuis 2015.

On relève une nette amélioration en 2016 après une période 2011-2014 morose au cours de laquelle les ventes de maisons individuelles avaient baissé de 31%.

D’après le management, les ventes du groupe bénéficient d’un contexte bancaire favorable (taux pratiqués bas) et des dispositifs étatiques (PTZ+ notamment).

La progression des ventes est de 23% au S1 2016,  et celle du carnet de commande est de 25 millions d’euros (il s’établit à 178,5 millions d’euros).

[…]

Commander l’analyse d’AST Groupe

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓