Analyse Artois

Présentation de la Société Financière et Industrielle de l’Artois

Artois a d’une part une division opérationnelle et, d’autre part, un ensemble de participations dans des entreprises de la famille Bolloré.

Côté opérations, le chiffre d’affaires de la Société Financière et Industrielle de l’Artois est presqu’exclusivement réalisé par IER (bornes pour Autolib’, Bluely, Bluecub et des systèmes de géolocalisation et de supervision à distance des Bluecar) que l’entreprise détient à 52,4%. Cette activité est en légère perte, mais on la comptera ici pour zéro car :

  • il est conservateur de ne pas compter une participation qui ne génère pas de cash mais possède un véritable actif en plus d’un possible potentiel de croissance à long terme,
  • IER ne pèsera pas significativement aujourd’hui dans une éventuelle thèse d’achat des actions Artois,
  • IER est sujette à une option d’achat par Blue Solutions, valable jusqu’en 2018 : si cette participation venait à être rachetée à un prix élevé, elle présenterait une potentielle source d’upside pour l’actionnaire de la Société Financière et Industrielle de l’Artois. Cependant, il semble hasardeux de formuler des hypothèses sur le prix à l’heure actuelle.

[…]

Commander l’analyse complète d’Artois

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓