Analyse Altareit

Altareit est la filiale (à 99,85%) d’Altarea Cogedim en charge de la promotion immobilière pour compte de tiers. Altareit détient également d’autres participations.

Avec 0,02% des actions en auto-détetion, le flottant d’Altareit représente seulement 0,13% de ses actions en circulation, soit un peu plus de 400 000 euros.

Il est imprudent d’intervenir sur un flottant aussi réduit indépendamment des mérites intrinsèques d’un investissement dans Altareit.

En effet, la valeur intrinsèque d’un tel investissement risque de ne jamais être rejointe par le cours de bourse sans un retrait de la cote.

Or l’investisseur prudent refuse généralement de spéculer sur un tel évènement.

On ne peut que se demander pourquoi Altareit est encore cotée.

Il est rappelé (si nécessaire) que L’Investisseur Français ne cherche pas à prédire l’évolution d’un cours de bourse à court terme (souvent aléatoire), mais à déterminer la véritable valeur d’une entreprise.

Cette analyse reflète la seule opinion de son auteur : elle n’est pas une recommandation d’achat. L’équipe de l’IF décline toute responsabilité concernant les développements (favorables ou défavorables) d’un investissement dans l’entreprise présentée; chaque lecteur est maître de ses décisions. A date de publication, l’auteur ne possède pas d’actions de l’entreprise présentée.

 

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓