Analyse Altamir

Altamir est une société de capital-risque dont l’argent est investi aux côtés du fonds Apax Partners.

De par son statut, plus du la moitié du capital d’Altamir doit être investi dans des entreprises non cotées (ce qui ne les empêche pas d’avoir quelques participations dans des entreprises cotées, telles Altran ou dans de récentes IPO).

Théoriquement, l’investissement semble une proposition intéressante : l’acquisition d’actions dans Altamir permet d’investir auprès de professionnels expérimentés avec un track-record tout à fait décent depuis 2003, qui plus est avec un discount supérieur à 40 % sur la NAV par action (supérieure à 18 EUR à fin 2015 par action contre un cours de 10,5 euros au moment de cette analyse).

Cet investissement est vendu comme value par le management de l’entreprise, qui ne cesse de mettre en avant la décote d’Altamir sur sa NAV.

Qu’en est-il réellement ?

Commander l’analyse d’Altamir

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓