Analyse Albioma

L’activité d’Albioma est la construction et l’exploitation de centrales énergétiques principalement biomasse et marginalement photovoltaïques. Les besoins en capitaux du business sont élevés.

Si l’on raisonne aveuglément en multiple des profits, Albioma peut sembler un investissement attractif.

En effet depuis 2016, la société fournit explicitement le montant de ses investissements de maintenance et de croissance dans les tableaux de flux de trésorerie, permettant ainsi un calcul de la capacité bénéficiaire normalisée du business (hors investissement de croissance).

En faisant confiance à ces données, la capacité de génération de cash s’établit autour de 90-100 millions.

L’objet de cette analyse est d’aller au-delà de ces chiffres afin de vérifier la pertinence d’un investissement dans Albioma

Commander l’analyse d’Albioma

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Taille de l’analyse : 5 pages

Articles Liés

↓