Analyse Air Liquide

Un investisseur qui souhaite aujourd’hui investir dans Air Liquide – le leader mondial des gaz et services pour l’industrie et la santé – doit pouvoir se prononcer au moins approximativement sur deux points :

(1) La valeur de l’activité historique.

(2) La pertinence de l’acquisition d’Airgas.

Le tout en sachant que :

– Air Liquide est valorisée par le marché au cours de 98 euros par action, soit une capitalisation boursière de 34 milliards d’euros. [1]

– La dette nette après l’acquisition d’Airgas est d’environ 20 milliards d’euros, et représente plus de 150% des fonds propres de l’entreprise (56,7% avant acquisition d’Airgas). [2]

– Une émission d’actions à hauteur de 3 à 3,5 milliards d’euros est prévue à l’automne 2016, justement pour ramener la dette à un montant plus raisonnable.

Commander l’analyse complète d’Air Liquide

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Taille de l’analyse : 5 pages

Articles Liés

↓