Analyse ADP

ADP gère des infrastructures aéroportuaires en région parisienne (Charles De Gaulle, Orly, le Bourget) et possède également des participations à l’international. L’action est proposée à l’achat en bourse au cours de 92,7 euros, correspondant à une capitalisation boursière de 9,2 milliards.

Les caractéristiques d’ADP sont les suivantes :

– Son revenu est relativement prévisible, même s’il varie bien sûr selon le trafic des passagers et le revenu par passager dans les boutiques de l’aéroport.

– Sa rentabilité est cadrée : son activité régulée l’empêche en effet d’afficher des retours sur capitaux employés trop élevés (le management a un objectif de ROCE sur le périmètre régulé aux alentours de 4%).

– Enfin l’entreprise verse un dividende annuel égal à 60% de son bénéfice, un objectif fixé par la direction. En 2015, cela représente un rendement de 2,6 euros par action, soit 2,8%.

Le but de cette analyse est de déterminer un bon cours d’achat de l’action ADP et le rendement qu’un investisseur dans ADP serait susceptible d’attendre à long terme en achetant au cours de 92,7 euros.

Commander l’analyse d’ADP

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Taille de l’analyse : 4 pages

Articles Liés

↓