Analyse ADLP

ADLP est historiquement spécialisé dans la vente d’abonnements à des journaux et des magazines (ADL signifie d’ailleurs « Abonnement à Durée Libre »).

Cette activité est une véritable rente puisque ADLP se rémunère sur un pourcentage des ventes.

Toutefois, comme chacun sait, les abonnements à la presse écrite sont plutôt en déclin, et le puits risque de se tarir progressivement : une décroissance lente de l’activité est déjà visible dans les comptes de l’entreprise.

Ainsi, ADLP cherche à se diversifier en s’appuyant sur son expertise : depuis 2014, le groupe propose des produits d’assurance par marketing direct à ses clients et aux prospects/clients de ses partenaires via sa filiale en courtage ADLP Assurances.

Le but de cette analyse est d’estimer la juste valeur de l’action ADLP à travers une analyse financière de chacune de ses divisions.

Commander l’analyse d’ADLP

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Taille de l’analyse : 6 pages

Articles Liés

↓