Analyse Acteos

Acteos est un éditeur de logiciels spécialisé dans l’optimisation de la logistique.

Avec 3,3 millions euros de cash et une dette financière de 2,5 millions au 30 juin 2016 l’entreprise est en situation de trésorerie nette [1] mais perd de l’argent. Elle a réussi à obtenir un emprunt de la BPI pour subvenir à ses besoins de financements immédiats, mais sa situation est fragile, d’autant plus que ses pertes se sont creusées en 2016.

Un investisseur qui ne peut pas se prononcer sur le potentiel de survie de l’entreprise passera son chemin.

 

Il est rappelé (si nécessaire) que L’Investisseur Français ne cherche pas à prédire l’évolution d’un cours de bourse à court terme (souvent aléatoire), mais à déterminer la véritable valeur d’une entreprise.

Cette analyse reflète la seule opinion de son auteur : elle n’est pas une recommandation d’achat. L’équipe de l’IF décline toute responsabilité concernant les développements (favorables ou défavorables) d’un investissement dans l’entreprise présentée; chaque lecteur est maître de ses décisions. A date de publication, l’auteur ne possède pas d’actions de l’entreprise présentée.

[1] Pour rappel, on parle de « trésorerie nette » lorsque la trésorerie disponible moins les dettes financières de l’entreprise donne un résultat positif, et de dette nette dans le cas contraire. Cf module « dette nette » de la formation Investisseur Débutant disponible dans l’offre premium.

 

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓