Analyse Accor

L’annonce de l’objectif de cession partielle de sa filiale de propriétés hôtelières, HotelInvest, amène naturellement un investisseur entreprenant à s’intéresser à la valorisation du Groupe Accor.

Pourquoi ?

Le groupe Accor est constitué de deux divisions opérationnelles : HotelServices et HotelInvest.

Le cours de bourse des groupes qui ont plusieurs divisions peut parfois être inférieur à la somme des valeurs de chacune.

Si une division est vendue à son juste prix, le marché peut soudain découvrir que le cours est trop bas et ne reflète pas la valeur de cette division, ce qui conduit en général à une hausse du cours.

Le but de cette analyse est donc de savoir si la division qui va être partiellement cédée peut révéler que le cours d’Accor ne reflète pas la somme de ses parties.

Pour ce faire, une évaluation de la société avant que la cession de la majorité du capital de la filiale HotelInvest n’ait lieu a été menée. Chacune des divisions opérationnelles de l’entreprise a été évaluée.

Commander l’analyse d’Accor

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Taille de l’analyse : 4 pages (PDF)

Articles Liés

↓