Analyse ABC Arbitrage

ABC Arbitrage a deux activités. La première (la traditionnelle) consiste à faire de l’arbitrage en investissant son propre argent. Pour rappel, l’arbitrage consiste à acheter et vendre au même moment un unique instrument financier qui à deux cours différents au même instant, et à tenter de profiter du delta entre les cours. Exemple imagé : un même modèle d’iPhone vendu plus cher en Europe qu’aux US.

La seconde activité est de la gestion pour compte de tiers, qui compte près de 300 millions sous gestion fin 2015 que l’entreprise tente de relancer avec son plan Ambition 2016.

L’objet de cette analyse est de comprendre et valoriser chacune de ces activités pour avoir une idée de la valeur intrinsèque de l’entreprise.

Il est rappelé, à toutes fins utiles, que dans le cadre que la démarche ici présentée, une action n’est rien d’autre qu’une part d’entreprise et seule la compréhension des activités de l’entreprise et son analyse financière permettent de comprendre la juste valeur d’une action.

Commander l’analyse de ABC Arbitrage

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Taille de l’analyse : 2 pages

Articles Liés

↓