Analyse AB Science

Avant-propos : L’Investisseur Français investit pour son propre compte et ne cherche pas à savoir si un cours de bourse va progresser ou baisser à court terme. Dans le cadre de cette approche, une action est une part d’entreprise, et sa valeur intrinsèque est simplement celle de l’entreprise divisée par le nombre d’actions.

L’objectif est donc d’évaluer chaque entreprise sur la base de ses fondamentaux, c’est à dire essayer de comprendre ce qu’elle fait et sa dynamique financière. Sur la base de ses recherches, l’équipe de L’Investisseur Français sélectionne les opportunités qui l’intéressent pour construire son portefeuille d’actions. L’Investisseur Français n’a aucun lien avec les entreprises analysées.

 

Activité déclarée d’AB Science : R&D sur le traitement des tumeurs cancéreuses par l’intermédiaire d’inhibiteurs de protéines.

Nul autre qu’un spécialiste ne peut se prononcer sur la pertinence ou non de ces recherches. Un analyste non spécialisé relèvera simplement qu’ils ont beaucoup d’études cliniques en phase 3 (études qui précèdent la demande d’homologation). La lutte contre le cancer étant une priorité dans le monde, on ne peut leur souhaiter autre chose que du succès dans le cadre de leur démarche.

L’entreprise présente une dette nette d’une quinzaine de millions d’euros et des pertes opérationnelles chaque année (de l’ordre de 25 millions d’euros en 2015). Elle a besoin de financements pour mener à bien ses travaux de R&D et fera régulièrement appel au marché. Cela amènera naturellement une dilution des actionnaires historiques.

Un non spécialiste ne saurait se prononcer sur le potentiel de marché de l’entreprise (possiblement immense vu le nombre de cancers dans le monde) ni les probabilités d’homologation de leurs produits. Cette entreprise est totalement en dehors du cercle de compétence d’un analyste non spécialisé sur le secteur.

Un investissement dans cette société reposerait intégralement sur une promesse ou une croyance, ce qui est incompatible avec les pratiques d’un investisseur prudent.

 

Cette analyse reflète la seule opinion de son auteur : elle n’est pas une recommandation d’achat. L’équipe de l’IF décline toute responsabilité concernant les développements (favorables ou défavorables) d’un investissement dans l’entreprise présentée; chaque lecteur est maître de ses décisions. A date de publication, l’auteur ne possède pas d’actions de l’entreprise présentée.

 

Accédez en une fois à toutes les analyses cote française publiées pour seulement 150 euros HT avec l’offre cote française. L’accès est valable jusqu’au 06/11/2017 et inclut toutes les parutions jusqu’à cette date.

Vous souhaitez aussi accéder aux recherches de L’Investisseur Français sur les bourses étrangères ? Optez pour l’offre premium pour accéder à toutes les analyses cote française, plus de cent analyses sur les bourses étrangères, aux formations de L’Investisseur Français et bien plus.

Articles Liés

↓