Avis de clients

Présentation

Robert Jules, Directeur Adjoint, La Tribune – « Des financiers, nous en connaissons beaucoup. Mais des financiers qui performent et écrivent de façon aussi claire et argumentée, nous en connaissons beaucoup moins. »

Romain Burnand, Gérant du fonds Moneta Micro Entreprises, élu Trophée d’Or du meilleur fonds d’actions zone euro sur dix ans – « Je suis membre de l’Investisseur Français, ce n’est pas un secret ! »

Julien Lepage, Associé-Gérant, Amiral Gestion – « J’ai rencontré ces chasseurs d’opportunités il y a deux ans. Sur mon terrain aujourd’hui, vu la concurrence qu’ils me font, je préférerais qu’ils n’existent pas ! »

Bonjour et bienvenue sur le site de L’Investisseur Français.

 

Quel est l’intérêt de L’Investisseur Français ?

La plupart des particuliers français ont déserté la bourse, soit parce qu’ils n’y comprennent rien et perdent leur capital quand ils investissent en direct, soit parce qu’ils paient des commissions à des intermédiaires dont ils sont en moyenne peu satisfaits.

L’Investisseur Français vous propose une troisième voie : comprendre comment fonctionne l’investissement en bourse et l’analyse des entreprises cotées, et ainsi reprendre la main sur la gestion de votre argent.

Accessoirement, il vous permet aussi de dupliquer les investissements que le gérant de L’Investisseur Français réalise pour lui-même et de capter ainsi sa performance historiquement très supérieure aux alternatives traditionnelles : 22,8% de rendement annualisé depuis 62 mois (*).

Il y a donc deux intérêts à L’Investisseur Français :

– Apprendre réellement l’investissement en bourse et ainsi ne plus dépendre de conseils ou recommandations que vous ne comprenez pas, 

– Capter la performance du gérant de L’Investisseur Français, en général historiquement supérieure à la vôtre, si vous appréciez et comprenez bien ses investissements.

 

Comment pensons-nous réussir à vous apprendre l’investissement en bourse ?

Très simplement.

Les actions sont en effet des parts de véritables sociétés, et la valeur de ces actions est seulement le reflet de la valeur de ces entreprises.

Pour savoir si une action est chère ou bon marché, il faut donc savoir valoriser l’entreprise qui est derrière.

Cela se fait notamment en analysant les rapports financiers produits par l’entreprise concernée.

Pour vous apprendre à le faire, nous vous montrons comment trouver ces rapports financiers, puis comment les lire et les décrypter toutes les fois que c’est possible.

Lorsque vous arrivez à déterminer qu’une société vaut 100, vous savez vite qu’elle est peut-être bon marché si on vous la propose à 50 et trop chère si on vous la propose à 300. 

Et si vous ne parvenez pas à la valoriser, quelles qu’en soient les raisons, il vous suffit de refermer son dossier en appliquant le bon sens qui veut que l’on n’investit pas dans ce que l’on ne comprend pas.

Comprendre l’investissement dans les sociétés cotées n’est donc pas compliqué, il suffit de s’y mettre et d’être guidé pas à pas.

Nous avons formé à ce jour des centaines d’abonnés par le biais de L’Investisseur Français. Si vous savez lire et compter, et si vous avez un peu de bon sens, il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas pour vous aussi !

 

De quoi pouvez-vous être certain avec nous ?

Nous sommes certains de réussir à vous « déniaiser » en bourse. Parce que c’est assez simple.

Quand ce sera fait, plus personne ne pourra vous raconter d’histoires concernant les actions des sociétés cotées, vous saurez comment ça marche.

Vous distinguerez alors facilement les intermédiaires de qualité et les autres, parmi tous ceux qui veulent vous donner des conseils boursiers pour le placement de votre capital. 

Avec ces outils vous pourrez également aller plus loin si c’est votre souhait, et décider de gérer vous-même vos propres investissements.

Cette partie dépendra exclusivement de vous : monter vraiment en compétence une fois la base acquise prend du temps. Il faut pratiquer et acquérir de l’expérience, et tout le monde n’en a pas le temps ni le goût. Mais si vous en avez la volonté et la capacité, vous réussirez à partir des bases que nous vous aurons transmises.

L’abonnement à L’Investisseur Français est de douze mois et coûte moins de cent euros par mois. S’il vous forme et protège votre capital pour toute votre vie, c’est certainement un excellent investissement !

Pour vous abonner, apprendre l’investissement et commencer à gérer autrement votre capitalcliquez ici. Et bienvenue chez L’Investisseur Français !

 

Pour en savoir plus sur notre service et notre offre, poursuivez votre lecture avec les informations ci-dessous.

 

  1. Comment fonctionne notre service ?

Notre service fonctionne très simplement :

– Le gérant expérimenté de L’Investisseur Français gère son propre capital et l’investit en bourse depuis plus de douze ans,

– Son portefeuille s’élève à 1,3 millions d’euros environ. Il le gère pour son propre compte afin de le développer, selon la pratique d’investissement qui lui convient, sans autres considérations que ses propres objectifs,

– Sur le site de L’Investisseur Français réservé aux abonnés, il communique la totalité de son travail : ses analyses d’entreprises, les actions qu’il achète et vend, quand, à quels cours, pourquoi et pour quelles quantités,

– Il met aussi à la disposition des abonnés un parcours de plusieurs formations claires et pédagogiques pour apprendre le fonctionnement de l’investissement en bourse et l’analyse de société, et ainsi permettre aux abonnés de comprendre ses analyses,

– Les abonnés accèdent ainsi aux centaines d’entreprises cotées qu’il étudie, et ils comprennent de manière pédagogique et concrète comment il les approche, lesquelles il retient ou écarte, et pourquoi.

– Les abonnés du site utilisent ces informations de deux manières :

1) Pour apprendre ou renforcer leur pratique de l’investissement dans les sociétés cotées et ainsi, au fil des mois, reprendre complètement la main sur la gestion de leur capital,

2) Pour dupliquer tout ou partie des achats et ventes du gérant qui retiennent leur attention, et capter ainsi sa performance pour leur propre patrimoine investi en bourse ;

– Les abonnés peuvent aussi interagir avec le gérant, lui poser leurs questions, et échanger avec les autres abonnés sur les méthodes d’investissements ou sur les sociétés cotées elles-mêmes.

 

  1. Quelle est la pratique d’investissement du gérant de L’Investisseur Français ?

Le gérant de L’Investisseur Français investit son propre capital dans les entreprises cotées indiquées sur le site.

Sa première préoccupation est avant tout de ne pas le perdre.

Pour permettre la préservation de son capital, il écarte systématiquement tout ce qu’il ne comprend pas et tout ce qui est trop chèrement valorisé.

Bien évidemment, il n’achète jamais une action « parce qu’il pense qu’elle va monter », ni parce que d’autres la recommandent à l’achat ! Au contraire, il ne cesse de répéter qu’il ne connait pas l’avenir.

Il achète un morceau d’entreprise à un moment précis, parce que l’analyse qu’il a menée à partir des informations financières publiées par l’entreprise lui démontre de manière suffisante (à ses yeux en tous cas) que le cours actuel proposé sur le marché est nettement plus bas que la valeur réelle de l’entreprise qu’il a estimée de manière pessimiste.

Dit autrement, il investit dans une entreprise lorsqu’il l’estime en soldes, décotée par le marché. Ensuite, il attend que le marché reconnaisse cette juste valeur.

Cela peut prendre une semaine, un mois, un/deux/trois ans, et parfois (mais heureusement pour lui et pour les abonnés du site, parfois seulement), cela n’arrive jamais.

Sa démarche d’investissement est avant tout rationnelle et basée sur le bon sens. Elle s’appuie sur l’analyse tangible des documents financiers transmis par les entreprises, et chacun peut la suivre pas à pas, la comprendre et la vérifier.

 

  1. Devez-vous vous abonner ?

Pour savoir si l’alternative que représente L’Investisseur Français dans la gestion son capital boursier est intéressante pour vous, il n’y pas vraiment d’autres choix que de la tester.

Vous pouvez bien y réfléchir mille ans, c’est seulement en vous abonnant, puis en lisant les analyses du gérant et en suivant ses formations, que vous saurez si les promesses sont tenues.

Nous avons accueilli des centaines d’abonnés depuis la création de ce service et nous avons en 2017 une assez bonne vision du parcours à suivre pour son efficacité.

Voici nos deux engagements :

Promesse N°1 : Avec un abonnement de 12 mois et pour moins de 100 EUR par mois, vous comprendrez les tenants et aboutissants de l’investissement en bourse et plus généralement de la finance, et vous vous familiariserez avec la pratique d’une démarche d’investissement rationnelle, dont vous serez libre de vous inspirer si vous la trouvez pertinente.

Si vous suivez les deux formations « Novice » et « Investisseur Débutant » disponibles sur le site, en plus de la lecture des publications du gérant, vous en saurez suffisamment pour challenger les conseils qui vous proposent de gérer votre capital moyennant commissions, et vous serez en mesure de retenir ceux qui sont pertinents pour vos objectifs. Dès lors, vous aurez repris la main sur la gestion de votre capital.

Promesse N° 2 : Si vous souhaitez passer un palier supplémentaire et devenir un investisseur éclairé, et ainsi envisager de gérer vous-même vos investissements, il vous suffira de suivre le parcours que nous avons prévu à cet effet, à savoir : 2 ans d’abonnement à L’Investisseur Français (soit 2000 euros environ), plus le suivi de la formation présentielle de 48 heures que nous organisons sur demande quelques fois dans l’année (et qui représente une dépense supplémentaire de 2000 euros).

Tous ceux qui ont investi cette somme ont largement passé le palier promis et sont aujourd’hui des investisseurs éclairés. Ils peuvent, s’ils le souhaitent, gérer eux-mêmes leurs investissements en bourse.

Nous tenons à votre disposition des coordonnées d’abonnés qui vous témoigneront bien volontiers que ces promesses sont tenues.

Sachez enfin que certains abonnés ne quittent jamais L’Investisseur Français : ils utilisent les opportunités d’investissement identifiées et analysées par le gérant pour gérer leur propre patrimoine boursier, et dupliquent ses investissements.

Le gérant de L’Investisseur Français a en effet publié 39 opportunités d’investissement sur le site en 2016. 

La performance annuelle que les abonnés obtiennent grâce à ces opportunités couvre TRÈS largement les frais de l’abonnement et leur permet d’obtenir une performance qu’ils n’auraient pas par ailleurs. Ils sont ainsi des abonnés fidèles dans la durée.

Pour vous abonner, apprendre l’investissement et commencer à gérer autrement votre capitalcliquez ici. Et bienvenue chez L’Investisseur Français !

Pour en savoir (encore) plus sur notre service et notre offre, poursuivez votre lecture avec les informations ci-dessous !

 

Quelle est la performance du portefeuille de L’Investisseur Français ?

Au 28 février 2017, le portefeuille du gérant affiche une performance de +214,88 % depuis son lancement en septembre 2011, soit 22,8% de rendement annualisé (*).

Le gérant de L’IF considère cette performance mauvaise – même si nous sommes nombreux à la trouver au contraire très satisfaisante, à commencer par les centaines d’abonnés du site qui renouvellent leur abonnement chaque année.

Toutefois, lui pense qu’il aurait dû (et pu) faire beaucoup mieux compte tenu des opportunités qu’il avait identifiées. Ses ambitions pour l’avenir sont élevées, et seules les prochaines années permettront de savoir s’il tiendra ces objectifs.

La performance passée du gérant est attractive et possiblement supérieure à la vôtre sur la même période.

Attention toutefois : d’une part rien ne dit qu’il réussira à la reconduire dans le temps, et d’autre part la performance n’est pas tout : encore faut-il mesurer le risque, le type d’investissement réalisé, la durée d’obtention de la rentabilité, et tout un tas d’autres choses, – autant de sujets que vous apprendrez à maitriser en vous abonnant et en fréquentant L’Investisseur Français.

 

Liste des 5 Services de L’Investisseur Français inclus dans l’abonnement

L’abonnement « Offre Premium » permet aux abonnés de bénéficier des services suivants :

1) Les actions achetées et vendues : voir des exemples; voir le format

2) Le portefeuille actions de L’IF : découvrir

3) La cote française : découvrir

4) Des formations thématiques : découvrir

5) L’échange avec les autres abonnés : découvrir

 

Formules, tarifs, paiements

1) « Offre Premium » (abonnement 12 mois) : découvrir

2) S’abonner via votre entreprise (société ou statut d’autoentrepreneur) : découvrir

3) Suivre la formation de L’Investisseur Français et la faire financer par votre OPCA : voir

4) Différence entre le site public (celui-ci) et le site privé réservé aux abonnés : voir

 

De quoi avez-vous besoin pour vous abonner à L’Investisseur Français ? 

Pour dupliquer les achats et les ventes qui retiendront votre attention, vous aurez besoin d’un PEA ou d’un compte titres.

Nous vous recommandons un compte titres pour accéder aux actions américaines. Mais beaucoup d’abonnés ont un PEA seulement.

Nous vous recommandons d’ouvrir votre compte titre chez Binck ou Bourse Direct au choix (les deux sont globalement équivalents à nos yeux). Les plus férus l’ouvriront sur Interactive Brokers, mais seulement s’ils ont déjà expérimentés et capables de faire eux-mêmes leurs déclarations fiscales.

Pour suivre les formations disponibles sur le site, il vous suffira d’un papier, d’un crayon et d’une connexion internet !

Pour vous abonner, apprendre l’investissement et commencer à gérer autrement votre patrimoinecliquez ici. Bienvenue chez L’Investisseur Français !

 

(*) Les performances passées ne présagent pas des performances futures. La performance du portefeuille de L’Investisseur Français est auditée et attestée chaque année par un grand cabinet d’audit.

« Investir en bourse uniquement des sommes que l’on peut perdre sans nuire à son niveau de vie quotidien » est une excellente recommandation et une véritable sécurité pour la plupart des investisseurs non expérimentés. Nous vous invitons bien entendu à respecter cette consigne.

 

Post scriptum :

Comme tous les abonnés actuels du site, une fois formé à l’investissement, ne restez abonné à L’Investisseur Français que si la performance obtenue en dupliquant tout ou partie des investissements du gérant de L’Investisseur Français couvre très largement le cout de l’abonnement annuel ET vous apporte une performance que vous ne sauriez obtenir par ailleurs. Sinon, quel intérêt auriez-vous à être abonné ?

↓